CGT Pôle emploi – ÎdF – Comment Mme Pénicaud justifie les suppressions de postes à Pôle emploi

Lors de l’émission « Le grand entretien » sur France Inter le vendredi 27 avril 2018, Mme Pénicaud est interpelée par un agent de Pôle Emploi sur la suppression de 300 postes cette année et la possibilité de disparition de 4000 postes à l’horizon 2022.

La réponse de Mme Pénicaud est très claire : Des trajectoires sont étudiées (elle ne dément pas les 4000 suppressions de postes) et sont dépendantes de 2 données :

1 –la baisse du chômage

2- la nouvelle organisation du travail permettant de faire plus sans effectif supplémentaire. Elle parle bien entendu du « nouveau pari de la confiance ».

Ci-dessous, nous vous donnons le lien de l’émission. Vous trouverez après la 10ème minute la question de l’auditeur et la réponse de Mme Pénicaud.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-27-avril-2018

Il est temps que pôle emploi entre dans la bagarre !

Nous ne pouvons pas rester spectateurs de la mise à mort de nos missions, de nos emplois et de notre institution.

Aujourd’hui, en Ile de France, La DR supprime 65 postes en CDI sur le réseau et va recruter en interne 78 postes pour renforcer le contrôle de la recherche d’emploi. Ces postes seront essentiellement pris sur le réseau !

La situation va s’aggraver sur les prochaines années, sauf si les agents résistent !

Créons le rapport de force nécessaire pour gagner le retour à de véritables missions d’accompagnement, d’indemnisation avec des effectifs supplémentaires dans tous les domaines, exigeons des conditions de travail décentes, la CDIsation de nos collègues précaires et l’augmentation de nos rémunérations.

Tous ensemble, nous pouvons gagner !

Participez à nos réunions, syndiquez-vous, contactez-nous sur :

syndicat.cgt-idf@pole-emploi.fr

Télécharger cet article

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *