Pétition RTT

Non à la sanction par le vol des RTT !
SIGNEZ LA PÉTITION!

La mise en œuvre de l’instruction n° 2020-10 du 20 avril permet à la Direction de faire un « rapt » sur les droits aux RTT, congés, ou CET.
Les collègues ont été placés en absences autorisées payées par leur ELD, pas par choix ! Ils ont été contraints de le faire en raison des mesures de confinement, de l’insuffisance d’ordinateurs portables à disposition et d’autres motifs inhérents à l’organisation du travail.
L’obligation de moyen incombe à l’employeur. Il ne peut être admis que les agents à qui le télétravail a été refusé, soient sanctionnés par une perte de RTT ou de congés.
Par cette décision, la Direction Générale a décidé de faire payer, aux agents en ABAP, le coût de la pandémie et dans le même temps se félicite du travail fourni par l’ensemble de ses agents au travers des médias ! La CGT Pôle Emploi IDF dénonce les méthodes qui ont été mises en œuvre, qui créent une situation de stress pour les agents se voyant signifier -pour certain- du jour au lendemain la pose de leurs RTT sur un ou plusieurs jours. La Direction Générale s’était pourtant engagée à ne pas toucher aux congés des agents. Elle a menti. Elle fait peser sur les agents publics et sur les agents privés (pour raison « d’équité ») les carences du gouvernement en matière de prévention, de dépistage et de soins qui auraient dû nous éviter le confinement.

 

La CGT Pôle Emploi IDF exige de la Direction Pôle Emploi d’IDF, de ne pas ponctionner de RTT ou autres. Il appartient à la Direction de placer tous ces agents en ABAP en TTEX sur la période du 17 mars au 11 mai 2020, au nom de l’équité (qu’elle prône quand ça lui chante) !

Nous appelons tous les agents à se mobiliser en signant cette pétition et à envisager dans un avenir proche d’autres formes de lutte.
En effet à partir du 1er mai, les agents en garde d’enfant risquent d’être soumis à la même procédure.

Si nous ne luttons pas, la Direction aura toute latitude pour faire appliquer le pire dans les semaines à venir.

Je signe la pétition

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.