Pour la hausse de nos salaires !!!

NOUS AVONS GAGNÉ LA BATAILLE CONTRE UNE MAUVAISE CLASSIFICATION
GAGNONS CELLE DES SALAIRES !

IL EST TEMPS DE NOUS UNIR.

  • Le ministère de la fonction publique ouvre des négociations salariales début février.
  • Pour la NAO de Pôle emploi elles auront lieu le 17 février prochain.

La valeur du point d’indice est bloquée depuis 2010 pour les agents publics.
Par « égalité de traitement » la direction générale bloque la valeur du point salaire et de la part fixe pour les agents de droit privé.

Cette politique est injuste et inacceptable.
Ensemble nous devons nous mobiliser :

  • Pour une augmentation significative de la valeur du point d’indice fonction publique, et des mesures générales (point salaire et part fixe) pour les salariés relevant de la CCN de Pôle emploi;
  • Pour une augmentation des effectifs et des moyens budgétaires de fonctionnement qui permettent de rendre les services attendus de Pôle emploi;
  • Pour un service public de proximité au service de ses usagers.

Pour obtenir satisfaction sur ces revendications, la CGT Pôle emploi IdF appelle les personnels à la grève

le mardi 26 Janvier 2016

Rendez-vous à la Bourse du Travail à 10h00 – 3 rue du Château d’Eau – 75010 Paris – Métro République


 

Processed with Moldiv

Par son jugement rendu le 07 Janvier 2016, la Cour d’appel de Paris reconnait la validité de l’opposition majoritaire formulée par nos trois organisations syndicales le 19/12/2014.

La mauvaise foi de ceux qui, avec la DG, ont trainé devant les tribunaux nos organisations dès le 07 Janvier 2015, n’aura pas servi les personnels, bien au contraire ! La négociation n’est pas terminée et nous exigeons sa reprise dans les meilleurs délais pour aboutir à un accord à la hauteur des enjeux posés par une classification et conforme aux intérêts de tout le personnel.

Ainsi, nos trois organisations continuent depuis le mois de Juin 2014 à revendiquer un accord pour :

  • Un positionnement qui assure à chacun et chacune de trouver la reconnaissance de ses qualifications, de ses expériences et de ses expertises;
  • Une grille de classification des emplois claire permettant à chaque agent des possibilités de progression et de mobilité professionnelle;
  • Un véritable déroulement de carrière garanti à l’ensemble du personnel;
  • Un budget compatible avec les enjeux de cette négociation.

Afin de faire aboutir nos revendications, nos organisations prennent toute leur place dans toutes les négociations avec la direction.
Nous restons néanmoins conscients de la nécessaire mobilisation de tous les personnels pour obtenir satisfaction.

Face à l’affichage de la Direction qui affirme ne pas envisager la réouverture des négociations, nos trois organisations ne désarment pas.
Nous ne doutons pas que le ministère de tutelle pèse dans la décision de la direction, parce que « Classification » rime avec « Salaires ».

Ne nous leurrons pas: les contraintes qui tirent vers la bas la reconnaissance de nos qualifications et nos rémunérations trouvent très largement leur origine dans les politiques d’austérité imposées à la fonction publique et à la protection sociale.

Le 26 janvier les organisations de fonctionnaires appellent à la défense des services publics, et en tête de leurs revendications portent les revendications sur les salaires.

À n’en pas douter, nous sommes concernés.

Le 26 janvier, la mobilisation des personnels de Pôle emploi sera l’occasion de démontrer notre volonté d’obtenir la reprise des négociations sur la classification et d’affirmer nos revendications en matière de rémunérations.

bandeauRouge

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.