En 2016 les attaques sur nos métiers ont été nombreuses. Une intersyndicale CGT – SNU – FO au niveau national s’est réunie le 14 Décembre dernier. Il y a été décidé de construire les conditions nécessaires à la réussite d’un mouvement de mobilisation nationale du personnel de Pôle emploi en 2017.
A cet effet, sur la base de nos revendications propres, mais constatant d’ores et déjà des revendications communes, et conscients que pour les faire aboutir seule la mobilisation collective peut le permettre, nous allons travailler dès la première semaine de Janvier 2017, à l’élaboration d’une plate-forme d’action commune centrée sur :
• La défense du Service Public et de la protection sociale collective,
• L’avenir de Pôle emploi, de nos métiers et nos missions,
• La situation actuelle et le devenir des personnels, gravement menacés par les orientations stratégiques et l’accord GPEC,
• La régionalisation et les privatisations en cours.
Afin de réussir cet objectif commun plusieurs rencontres sont d’ores et déjà programmées. Nos organisations appellent tous leurs syndicats et sections syndicales à converger dès maintenant, vers la construction de cette mobilisation pour la première quinzaine de Mars 2017, condition indispensable à la réussite de cette mobilisation unitaire et nationale.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés et en attendant toute la CGT Pole Emploi Ile de France vous souhaite à vous et à vos proches le meilleur pour cette année à venir.
Le tract unitaire CGT – FO – SNU : communique-fo-cgt-snu-2017