Agents Public / Prime de mars – L’envers du décor

La « Prime de mars » arrive…

Toujours aussi peu satisfaisant – qui peut vraiment justifier les différences dans les montants attribués ? – le Complément de Prime Collectif et Variable (la Prime de mars) n’a pas été remplacé par 10 points d’indice pour tous comme le revendique la CGT.

Pour rappel, lors des précédentes concertations la CGT avait demandé que les crédits consacrés à cette prime (soit 2 % de la masse salariale) soient transformés en nombre de points versés mensuellement.

La DG avait retenu cette proposition et l’avait portée auprès de la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) qui l’a retoquée car sa transformation n’aurait plus répondu à son objectif initial d’individualisation de la rémunération.

Les montants de la Prime de mars 2017 qui viennent d’être communiqués par la direction générale sont joints à cet envoi.

Report de la séance de concertation

Un réunion de concertation sur la classification des agents publics de Pôle emploi devait avoir lieu le 13 mars 2018. Mettant en avant le retard que prend la DGAFP a recevoir Pôle emploi, la direction générale a reporté cette réunion au 27 mars prochain.

À suivre donc…

Liste montant prime par unité : Prime de mars

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *