15 avril 2019 – Journée d’information sur la Classification des Agents Publics

Lors de cette journée, nous vous présenterons les propositions portées et gagnées par la CGT lors des négociations avec la Direction Générale ainsi que le projet présenté aux Ministères de tutelle.

JOURNÉE SUR LA CLASSIFICATION des AGENTS DE DROIT PUBLIC
LUNDI 15 AVRIL
DE 9h30 à 17h
salle Henaff, 29 bd du Temple, 75003 PARIS

Venez discuter du projet de nouvelle classification
Pour vous inscrire, il faut saisir CFES sur horoquartz et envoyer le document ci-dessous à votre ELD et aux relations sociales (rel-sociales.75980@pole-emploi.fr) 1 mois avant le date de la réunion, c’est à dire le 15 mars. Nous vous rappelons que ces journées sont un droit.

 

Demande de CFES : demande absence CFES 15 avril Henaff

En préalable des concertations, la Direction Générale nous a annoncé que le budget serait verrouillé à hauteur de 1% de la masse salariale soit 1,6 millions d’euros. De fait, ce projet de classification est loin de correspondre à nos revendications en termes de revalorisation des grilles indiciaires, de déplafonnement ou de taux de promotion. Une classification se négociant en général autour des 5% de la masse salariale.

Il nous est néanmoins apparu évident que la situation particulière dans laquelle nous nous retrouvons en tant qu’agent public de Pôle Emploi (groupe fermé dont le statut n’a pas évolué depuis 15 ans) nous obligeait à prendre nos responsabilités en négociant pied à pied sur tous les points qui étaient du ressort de la Direction Générale.

Invités à voter sur ce projet, les syndiqués de la CGT Pôle Emploi de l’ensemble des régions se sont prononcés en faveur de ce projet

Voici les propositions retenues :

  • Structuration en catégories et grades en cohérence avec les classifications existantes dans la fonction publique
  • Augmentation progressive du taux de carrières exceptionnelles pour atteindre progressivement 15% contre 10% aujourd’hui
  • Mobilités géographiques facilitées notamment pour les actuels niveau I et III
  • Promotion des 216 agents de niveau I dans la catégorie supérieure dès la mise en place de la nouvelle classification
  • Revalorisation de la grille de 10 points pour les actuels niveau I bis
  • Revalorisation de 3 ou 4 points pour les actuels niveaux II, III, IVB, IVA et VB…

L’information détaillée : classification Agents Publics

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.