Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique appellent l’ensemble des agents à se mobilisermassivement contre les attaques sans précédent de ce gouvernement contre les services publics et ses agents.
Le projet de loi dit « de transformation de la fonction publique » que l’exécutif veut faire adopter avant l’été en est la parfaite illustration. Outre la remise en cause des droits collectifs, la suppression de 120000 postes est confirmée toute comme l’externalisation voire l’abandon de missions, la fermeture de services ou de point d’accueil ; sans parler du gel des rémunérations qui perdurent.
L’intersyndicale de Pôle emploi s’inscrit dans ce processus de mobilisation
En effet, Pôle emploi est bien entendu directement concerné par cette volonté de destruction massive de nos Services Publics : suppression de près de 4000 postes, dégradations des conditions de travail, sous-traitance des missions, gel des rémunérations pour les agents privés et publics. À cela s’ajoutent les incertitudes sur le devenir même de Pole emploi tant au niveau de son financement que de ses missions (convention tripartite, convention assurance chômage).
Pour des Services publics au service des usagers et respectueux des agents, la CGT Pôle emploi revendique avec toute la CGT Fonction publique :
- Le retrait du projet de loi Fonction publique;
- L’arrêt de toutes les suppressions d’emploi;
- Un plan massif de résorption de la précarité et d’embauche afin de répondre à tous les besoins;
- Aucune remise en cause des accords concernant le temps de travail;
- Le respect de toutes les garanties collectives;
- Le rattrapage de la valeur du point (privé et public);
- Des services publics accessibles partout et pour tous qui répondent et s’adaptent aux besoins de toute la population;
- La mobilisation des moyens financiers nécessaires qui nécessite des mesures fortes de justice fiscale.
Faisons du Jeudi 9 Mai une puissante Journée de Grève et Mobilisation au sein de Pôle emploi comme dans toute la fonction publique !