L’annonce de la ministre, Madame Penicaud, lors de la présentation de la réforme de la Convention de l’Assurance Chômage est une honte !
. 1000 CDD sur trois ans quand ce gouvernement a supprimé plus de 3000 postes ces deux dernières années. Doit-on dire merci ?
. 1000 CDD sur trois ans alors que c’est plus d’un millier d’agents qui disparait de Pôle Emploi chaque année ! (Départ à la retraite / Démission / Rupture conventionnelle…)
. 1000 CDD ! CDD !! Les nouveaux recrutés ne doivent pas servir de variable d’ajustement aux décisions gouvernementales ! Ce type de recrutement doit cesser ! Il faut impérativement recruter en CDI et CDIser l’ensemble de nos collègues actuellement en CDD. Ne laissons pas la précarité se
systématiser à Pôle Emploi !
1000 CDD longs pour trois ans.
Au delà des effets d’annonce, aucun détail n’est donné sur ces « recrutements » : 1000 CDD pour 3 ans? 1000 CDD d’un an x 3 ans ? 300 par an?
. Arrêt des suppressions de postes pendant trois ans… et après ? Assisterons-nous au retour des suppressions de poste à Pôle Emploi ? Devons-nous nous attendre à un plan social puisque le gouvernement prévoit déjà d’adapter les effectifs de Pôle Emploi au taux de chômage ?
Un objectif pour ce gouvernement, faire 3,4 milliards d’économies
Il n’y a donc vraiment pas de quoi se réjouir !
- Cette réforme ne fait qu’accompagner l’obsession de ce gouvernement de faire baisser les dépenses publiques.
Il n’est question que de s’en prendre aux chômeurs et jamais au chômage et à ses causes.
Nulle part il n’est question de politique de l’emploi.
Non, à Pôle Emploi nous ne sommes pas la police du chômage.
- Le contrôle, les sanctions et les radiations remplacent peu à peu le placement.
- L’indemnisation est réduite progressivement à une série d’actes métiers qui demain devront être réalisées entièrement par des algorithmes
ENSEMBLE, SAUVONS NOS MISSIONS, IL EST ENCORE TEMPS
REJOIGNEZ-NOUS !