Le COVID 19 tue aussi à Pôle Emploi
Notre collègue de l’agence d’Ivry sur Seine est décédé des suites de la maladie Covid 19. L’heure est à la tristesse et nous adressons à sa famille, ses proches ainsi qu’à ses collègues, toutes nos condoléances.
Une cagnotte a été mise en ligne par son agence pour ceux qui souhaitent contribuer à un soutien financier de l’épouse et des trois enfants de notre collègue
Le lien pour faire vos dons : www.lepotcommun.fr/pot/0sjp2ntz
Ce drame doit nous rappeler les risques pris par tous les agents encore « mobilisables » qui se rendent physiquement en agence, volontaires ou pas.
La Direction doit immédiatement :
• Fermer totalement et immédiatement les sites et services de Pôle emploi et renvoyer chez eux/elles des agents de Pôle emploi, avec ou sans outil pour télétravailler, avec maintien de leur rémunération.
• Maintenir comme seule activité la gestion des droits pour la liquidation des nouveaux dossiers et le paiement en masse de tous les allocataires.
• Relever le courrier dans les agences dans des conditions de sécurité absolue pour permettre l’ouverture de nouveaux droits pour les allocataires.
• Mettre en place l’actualisation automatique des privé.e.s d’emploi, comme à Mayotte.
Seules ces mesures baisseront drastiquement le nombre d’agents sur site et éviteront un trop grand nombre de déplacements.
Les atermoiements de la Direction ont assez duré. Laisser aux seules mains des ELD la gestion des activités dites « essentielles » revient à se décharger de ses responsabilités et conduit à des situations anormales. Il n’est pas possible de compter encore 14 ou 15 collègues sur certains sites. Les consignes du corps médical sont claires : nous ne devons pas croiser plus de 5 personnes par jour.
Notre communication en pdf :
Condoléances à la famille de notre collegue