Classification : N’oubliez pas l’article 20 de la CCN !

Ne pas s'y perdre quand on n'a rien gagné !

Ne pas s'y perdre quand on n'a rien gagné !COMMENT NE PAS S’Y PERDRE QUAND ON N’A RIEN GAGNÉ !

La campagne de promotions 2018 est bel et bien terminée et, cette année encore, votre situation professionnelle n’a toujours pas évolué.

N’OUBLIEZ PAS L’ARTICLE 20 DE LA CCN !

La CGT vous rappelle que vous pouvez faire valoir votre désaccord au titre des articles 20§3 et 20§4, tels qu’ils sont actuellement écrits dans la Convention Collective Nationale.

L’article 39 de cette même CCN vous permet de porter ce différend devant l’instance de la  Commission Nationale Paritaire de Conciliation( * ).

La CGT vous conseille de faire cette démarche au plus vite afin de faire valoir auprès de votre Direction régionale et par la suite auprès de la CNPC 39, le coefficient au sein de l’emploi générique qui correspond aux qualification/compétences que vous mettez en œuvre se rapportant aux métiers que vous exercez. 

Et cela avant la mise en application de la nouvelle classification qui sera effective dès le 1 Juillet 2018, puisque l’Accord classification du 22/11/2017 prévoit des conditions particulières pour les saisines avant l’application de l’accord. 2017 (chapitre 2, page 30 **)

Comment porter votre différend : 

  • Soit à titre individuel, vous envoyez un mail argumenté à la hiérarchie (n+1 ou DAPE) sur votre situation en rappelant l’article 20§3 ou 20§4 de la CCN.
  • Soit vous faites poser une question nominative lors des réunions des délégués du personnel pour demander l’attribution d’un coefficient supérieur.

Dans les deux cas, que vous ayez reçu une réponse (négative) ou sans réponse à votre recours, il vous sera possible avec ce justificatif de litige/différend de saisir la Commission Nationale Paritaire de Conciliation (CPNC dite Commission article 39) à l’adresse suivante :

secretariatcpnc.00157@pole-emploi.fr

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à vous rapprocher de nos élus DP, qui vous aiderons dans le processus de saisine, et à la constitution du dossier à envoyer

N’hésitez pas à nous contacter par mail sur la boite syndicale :

syndicat.CGT-IdF@pole-emploi.fr

Téléchargez ce communiqué

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *