À PÔLE EMPLOI AUSSI MOBILISATION GÉNÉRALE ! Rendez-vous le 14 décembre !

La colère monte, partout. Depuis le 17 novembre, des actions sont menées sur tout le territoire. De nombreux secteurs se mettent en grève, dont Pôle Emploi le 20 novembre. Des ronds-points, zones industrielles… sont bloqués par l’action des gilets jaunes. Nous manifestons tous les samedis, les lycéens bloquent leurs établissements, les étudiants s’organisent. Des préavis de grève reconductible sont déposés dans de nombreux secteurs. La question de la répartition des richesses est aujourd’hui posée par une écrasante majorité. 

Le mépris affiché par E. Macron, les bénéfices exorbitants des grandes entreprises, les mesures injustes que nous subissons depuis des années, la remise en cause de nos droits fondamentaux, la destruction des services publics sont en train de donner naissance à un soulèvement populaire inédit. 

La CGT et FO refusent de rester spectateurs et décident de participer activement à la construction de ce mouvement. Un préavis de grève pour le 14 décembre a été déposé couvrant tout collègue souhaitant participer à la manifestation. 

Tous ensemble, nous gagnerons ! 

Déjà, le gouvernement recule. Mais les annonces de Macron ne répondent absolument pas à nos revendications. C’est le moment de nous faire entendre. 

Exigeons immédiatement :

  • L’augmentation des salaires et des traitements ! 
  • La CDIsation de nos collègues précaires 
  • Le renforcement des effectifs dans tous les services publics 
  • Non aux suppressions de postes, renfort en CDI sur toutes les missions de Pole
    emploi (accompagnement, indemnisation, fonctions supports) 
  • Une réelle justice fiscale passant entre autres par le retour de l’ISF 
  • La fin de la CSG et le retour au financement par cotisations (salaire mutualisé) de la protection sociale et notamment l’assurance chômage
  • Non à la retraite à points et maintien des 42 régimes de retraites.

Le 14 décembre : La rue est à nous

En grève, en manifestation ! 

Manifestation à 12H30 Place de la République 

Cliquer ici pour télécharger cet appel

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.